Nouveau site, nouvelle dynamique pour l’UESR

Vous découvrez aujourd’hui le nouveau site internet de l’UESR du Finistère. Après le piratage dont il avait été victime au printemps et qui nous a privé de la plupart de nos archives, nous avons souhaité lancer une réflexion sur cet outil de communication. Après plusieurs réunions sur les territoires à l’automne dernier au cours desquelles nous avons sondé les élus de terrain, nous avons fait le choix de relancer notre site. Il est désormais plus sécurisé, mais surtout plus facile d’accès et plus lisible que par le passé.

Vous y trouverez les rubriques habituelles, vie de l'élu(e), formations, dossiers thématiques... Mais également une rubrique qui est ouverte aux initiatives et suggestions de nos élus : le partage d’expérience. Une rubrique boîte à idées en somme, agrémentée de témoignages, qui est là pour montrer toute l’inventivité mais aussi l’innovation dont font preuve nos collectivités. 

Les membres de l’UESR pourront également s’inscrire au forum interne qui leur permettra d’échanger directement avec les autres élus pour les questionner, les interroger... Une interactivité qui était souhaitée par nos élus pour faciliter les échanges et les partages  entre eux.

Ce nouveau site est bien évidemment un outil important de communication à destination de nos élus de gauche finistériens. Je souhaite que vous l’utilisiez et surtout que vous l’alimentiez autant que vous le souhaitez. Il est à vous. Son contenu sera aussi relayé sur les réseaux sociaux, Facebook et twitter pour le moment, afin de diffuser plus largement les informations. Ce site est lancé au lendemain de la publication de notre Lettre interne nouvelle formule qui devient mensuelle. L’UESR a souhaité donner un coup de jeune à ses outils de communication pour les rendre plus efficaces et pertinents.

A quelques semaines d’échéances électorales qui vont nous pousser, chacun, à faire des choix, je souhaite que l’UESR reste ce lieu de ressource, d’échange, de valeurs partagées, ouvert à tous les élus de gauche, au-delà des choix individuels. Je veillerai scrupuleusement à ce que nos outils de communication préservent également cette neutralité.

Sébastien Miossec, Président de l’UESR29

Posted in edito du président.