Chères et Chers Collègues Élu-es du Finistère,
La cohésion sociale de nos territoires et le progrès social sont au cœur de notre engagement dans la vie publique, et je tenais à saluer votre action quotidienne au service des Finistériennes et des Finistériens.
Chaque jour, vous démontrez la force de la République et la pertinence des réponses portées et construites pas nos équipes de gauche dans nos collectivités.
Être élu-e, majoritaire ou d’opposition, c’est avant tout une exigence de travail.
Au sein de l’Union des Élu-es Socialistes et Républicain-es du Finistère, nous expérimentons depuis de nombreuses années cet adage : si on peut quelquefois aller plus vite tout seul, c’est bien ensemble qu’on arrive à aller plus loin.
Avec la volonté de tisser chaque jour des liens plus forts dans notre réseau d’Élu-es, l’UESR s’attache en permanence à vous offrir un espace de formation, de dialogue, d’information et de débat.
Depuis 2020, nous subissons crise après crise mais nous portons sans faille le service public, qui pour les plus faibles d’entre nous, est souvent le dernier rempart.
Défendre, développer, rendre plus fort notre « modèle » de solidarité française est un objectif partagé par tous les Élu-es au sein de l’Union.
Mes chères et chers Collègues, les membres du Conseil d’Administration et du Bureau de notre Union sont à votre disposition pour que, nous, Élu-es Socialistes et Républicain-es du Finistère soyons un réseau fort, pour un meilleur service à nos habitants.
Que vous soyez membre ou non d’un Parti, l’UESR est notre maison commune, alors pour tous ceux qui ne l’auraient pas déjà fait, n’hésitez pas à nous rejoindre !
Fraternellement,
Jean Paul Vermot
Président de l’UESR