Le Centre Départemental d’Action Sociale de Lambézellec à Brest, initialement menacé de fermeture, a finalement été préservé, une avancée majeure pour le groupe Finistère & Solidaires. Cette victoire vient couronner plusieurs mois de mobilisation, car depuis l’été 2023, lorsque la fermeture et la centralisation des services à Saint-Marc ont été envisagées, les élus du groupe Finistère & Solidaires n’ont cessé de se battre contre ce qui aurait constitué un recul inacceptable du service public dans le canton de Brest-1.
Cependant, ce n’est qu’une première étape. Finistère & Solidaires réclame désormais la réinscription immédiate des 2,3 millions d’euros votés au printemps 2023 pour la rénovation du site, afin que les travaux puissent débuter sans plus attendre. Kévin Faure et Jacqueline Here appellent également à une réorganisation de la DTAS pour garantir un meilleur accès aux services publics et des conditions de travail adaptées aux équipes.
Pour Kévin Faure et Jacqueline Héré, il est impératif que le quartier de Lambézellec bénéficie rapidement des travaux de rénovation nécessaires. Cette avancée ne doit pas rester sans suite : les besoins des citoyens exigent des actions concrètes et immédiates.
Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de presse signé par Kévin Faure et Jacqueline Héré, conseillers départementaux du canton de Brest-1.