Le Conseil national de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains, réuni ce mercredi 16 juin 2010, a désigné Marylise Lebranchu comme Présidente de la FNESR.
Députée du Finistère, conseillère régionale, ancienne Ministre de la Justice, Marylise Lebranchu a chaleureusement remercié Claudy Lebreton pour son action à la direction de l’Association, relayée par l’ensemble du Conseil national.
Avec les 60 000 élus de la Fédération, Marylise Lebranchu entend conforter la place et l’action des élus locaux dans la définition d’une nouvelle conception de la démocratie territoriale : « La droite a choisi d’asphyxier les collectivités locales en supprimant leurs ressources, en brouillant les compétences et en s’arrangeant sur les modes de scrutin. Nous, élus socialistes et républicains, défendons le rôle des élus locaux pour développer leurs territoires, créer de la richesse, garantir les solidarités et favoriser l’épanouissement de nos concitoyens. Nous allons renforcer le réseau et faire gagner nos idéaux lors des prochaines échéances, cantonales, sénatoriales et présidentielles ».