AUSTÉRITÉ 2026, LES COMMUNES PAIERONT ENCORE LA FACTURE

Les communes ont beau tenir bon, l’État continue de leur rogner les ailes. Après une année 2025 déjà rude, le budget 2026 s’annonce encore plus sévère : dotations figées, épargne forcée, Fonds vert raboté. Le gouvernement parle de simplification, les élu·es locaux, eux, parlent d’asphyxie. Une austérité qui s’intensifie Présenté le 14 octobre par le […]

Lire la suite