L’ensemble des élu.e.s départementaux font part de leur détermination à voir inscrites dans la loi d’orientation sur les mobilités, débattue au cours du 1er trimestre, les suites de Bretagne à Grande Vitesse (Rennes-Paris) qui permettront de réduire le temps d’accès à l’extrême pointe bretonne. Les élu.e.s souhaitent vivement une reprise rapide des échanges dans le cadre du comité de pilotage Ligne Nouvelle Ouest Bretagne Pays de la Loire (LNOBPL) et sa confirmation dans le futur contrat de plan Etat-Région.
D’une voix commune, les représentants des 54 élus départementaux du Finistère confirment leur intention de mener un plan d’actions commun.
Pour se faire, une réunion publique le lundi 19 février 2018 à 19 heures à Quimper (Maison du Département) où sont conviés tous les élus locaux du Finistère, mais également les représentants du monde économique, associatif, culturel … Le but de cette rencontre est de rassembler les acteurs socio-économiques du Finistère et de pouvoir échanger ensemble autour de ces forts enjeux d’infrastructures.
Inscriptions pour la réunion du 19 février à 19h00 à la maison du département à Quimper
Objectif 3 heures : réunion des élu.es du Finistère lundi 19 février à la maison du département à Quimper
Posted in Actualités.