Nouvelle étape dans la mobilisation pour l’accessibilité de la pointe bretonne lundi 19 février à la maison du département Quimper où élu.es, responsables économiques, associatifs, universitaires ou culturels se sont retrouvées pour dire, d’une seule voix, que le Finistère doit être connecté aux réseaux ferroviaires, routiers, aériens et numériques européens.
Cette rencontre a permis de montrer que la détermination des élu.es du département, toutes tendances confondues est totale et que la région soutient leurs revendications. En effet, Loïg Chesnais-Girard, accompagné de son vice-président aux transports, Gérard Lahéllec, était présent et a insisté sur l’engagement de la région pour placer Brest et Quimper à 3 heures de Paris.
Prochaine étape de la mobilisation, le déplacement à Paris, le 7 mars. Les 54 conseillers départementaux du Finistère, accompagnés et tous les Finistériens qui le pourront, se retrouveront à la maison de la Bretagne. Ils rencontreront ensuite tous les décideurs en matière de transport et d’infrastructures ( parlementaires ou ministériels ) afin de leur rappeler les engagements pris par l’etat et leur montrer la détermination des Finistériens à voir le pacte d’accessibilité de la Bretagne entrer rapidement en vigueur.
Voir la vidéo des interventions du la page facebook du conseil départemental