Annie Loneux (maire adjointe de Plouégat-Guérand, vice-présidente de Morlaix-Communauté), François Marc (sénateur, conseiller général du Finistère), Jean-Paul Le Pann (maire de Briec, président de la Communauté du Pays Glazik), Gwenegan Bui (vice-président du Conseil régional de Bretagne)
1300 élus, ceints de leur écharpe et venus de toute la France, ont participé au rassemblement national des élus organisé par le PS, le samedi 27 mars 2010 à la Maison de la Mutualité à Paris.
Après le succès de la gauche rassemblée aux élections régionales, cette manifestation a démontré la résolution des élus socialistes et républicains de s’opposer au projet de régression territoriale, à l’asphyxie financière de nos collectivités et aux menaces qui pèsent sur les services publics locaux. Tous mobilisés pour ouvrir de nouvelles perspectives pour nos concitoyens et dessiner les contours d’une nouvelle ambition pour nos territoires !
Intervention de Martine Aubry : http://www.dailymotion.com/video/xcqh2m_defendons-nos-territoires-intervent_news
Les interventions et tables rondes : http://www.dailymotion.com/playlist/x19xh2_PartiSocialiste_defendons-nos-territoires