Le Conseil régional poursuit le travail engagé depuis 2016 avec les 59 intercommunalités bretonnes pour établir de nouvelles coopérations vers une “action publique plus efficace, plus lisible et plus simple”.
Loïg Chesnais-Girard réunira les 59 présidents d’EPCI de Bretagne, à Pontivy, ce vendredi 23 mars. Il sera notamment accompagné par Laurence Fortin, Vice-présidente à l’aménagement territorial et Martin Meyrier, Vice-président à l’économie, à l’innovation, à l’artisanat et aux très petites entreprises.
Cette rencontre sera la troisième depuis 2016. A cette occasion, Loïg Chesnais Girard présentera la cartographie précise du déploiement de la fibre optique, territoire par territoire, pour la deuxième phase du projet.
La BreizhCOP, qui vise à rassembler tous les acteurs bretons publics, privés et associatifs, impliqués dans les transitions (écologique, énergétique, numérique…), pour bâtir un projet global et fédérateur qui aboutisse, comme à la fin d’une COP, à des engagements concrets et partagés sera également au menu des discussions entre l’exécutif régional et les présidents des EPCI.